Départ

Entre 14 et 17 ans, j’ai eu une période semi-métal. Je dis semi parce que je me suis jamais assumé complètement. J’ai jamais eu les couilles d’avoir les cheveux longs par exemple. Résultat, j’ai porté pendant un bon bout de temps ce que j’appelle maintenant mes cheveux de grand prince d’Égypte.

Capture d’écran 2015-03-27 à 12.29.14
Ci-joint, une photo de la plus belle petite fille du Cegep Édouard-Montpetit.

Anyway, j’ai pas retenu grand-chose de cette période glorieuse de mon existence à part comment ne pas closer une fille et une citation de mon band favori du moment, Manowar.

«Burn the bridge behind you, leave no retreat.»

Encore aujourd’hui, c’est souvent la meilleure façon que j’ai trouvée de me faire progresser dans la vie. Quand j’hésite à faire quelque chose, je me piège moi même tout d’un coup et je me mets devant les faits accomplis. C’est un peu skyzo, je sais, mais jusqu’à maintenant, j’ai pas tué personne. Je me suis juste poussé moi même quelques fois quand le doute me gardait en standby trop longtemps à mon goût.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce qu’il y a quelques semaines, à l’approche de la fin de mon contrat, j’ai flippé une table (pas littéralement) et je me suis acheté un billet one-way pour Tokyo.

Ce qui explique l’existence de ce site ; j’ai un kinda blog de voyage maintenant. Si vous êtes le moindrement smart, le fait que vous êtes en train de lire un article dessus vous avait probablement déjà mis la puce à l’oreille. «Journal de voyage» c’est peut-être pas révolutionnaire, mais ça explique au moins un peu à quoi s’attendre.

J’ai pas envie de vous spoiler en vous expliquant les plans à partir de Tokyo. Le fait qu’ils sont peu clairs ou inexistants rendrait la tâche un peu difficile de toute façon. Je me donne pas de date de retour non plus parce que j’ai tout simplement pas d’objectifs précis pour ça… et que j’aurais l’air ben pingouin de revenir après 3 jours si j’ai annoncé que j’allais vivre 17 ans de pèlerinage dans la jungle avec les pandas.

J’imagine que si vous voulez savoir la suite vous allez devoir venir ici de temps en temps ! Un génie du suspense le gars. À date, comme blogueur, je me donnerais un solide B+.

Vous pouvez passer le mot à vos amis que ça pourrait aussi intéresser ! Je vais garder ça assez léger et personnel, mais je vais parler de voyage et de culture à un moment donné, promis.

On se reparle à Tokyo !

Une réflexion sur “Départ

  1. Martin, c’est la partie philo qui est fascinante. Ayant déjà voyagé, tu sais alors que lorsqu’on retourne au Canada, il y a une certaine pression exercée par la société. Et alors on oublie ce que c’était de pouvoir vivre entièrement dans le présent. Ton journal sera un excellent outil pour garder l’esprit zen entre les voyages. Et aussi, tu pourra réciter tes aventures avec l’enthousiasme toujours présent et non laisser une chance à la mémoire sélective de négliger les détails juteux.

    J’aime

Laisser un commentaire